Passer au contenu principal
La subvention pour les personnes ayant des besoins spéciaux : un répit pour les familles de militaires affectées durant la pandémie

La subvention pour les personnes ayant des besoins spéciaux : un répit pour les familles de militaires affectées durant la pandémie

Mdme Jones savait que quelque chose faisait obstacle à l'apprentissage de ses deux enfants, mais les évaluations pédagogiques onéreuses étaient hors de portée.

Vie militaire et déménagement vont souvent de pair. Pour les familles de militaires, les affectations et les réinstallations peuvent représenter de nouveaux départs, mais aussi d'énormes sources de stress. 

Les familles des militaires avec un enfant ayant des besoins spéciaux, comme la famille Jones*, qui ont été réaffectées durant l'été à Kingston, en Ontario, doivent relever des défis supplémentaires, comme trouver de nouveaux professionnels de la santé pouvant répondre aux besoins particuliers de leurs enfants. 

« Après notre déménagement au mois d'août dans notre nouveau lieu d'affectation, je ne savais pas trop à qui m'adresser afin d'obtenir une évaluation psychopédagogique pour les enfants. Tous deux éprouvaient des difficultés à l'école et devaient travailler dur. Je savais que quelque chose rendait leur apprentissage difficile », indique madame Jones.

Heureusement, la famille a entendu parler de la subvention pour les personnes ayant des besoins spéciaux par des amis et des intervenants scolaires. La subvention a permis à la famille d'assumer les coûts des évaluations psychopédagogiques à l'intention des deux enfants, âgés respectivement de 8 et 14 ans. Madame Jones avait vu juste : les deux ont reçu un diagnostic de dyslexie, de dysgraphie et de dyscalculie, troubles touchant leurs compétences en lecture, en écriture et en mathématique. 

« Grâce au financement d'Appuyons nos troupes, nous avons obtenu des évaluations pour les deux enfants durant le même mois, et nous avons appris que les deux souffraient de problèmes d'apprentissage particuliers. Nous travaillons maintenant avec les écoles afin d'adapter leur apprentissage de manière à faciliter leur vie scolaire. Je suis très reconnaissante de cette aide. »

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la subvention pour les personnes ayant des besoins spéciaux et les critères d'admissibilité.

*Le nom de la famille a été changé à sa demande. 

Une promesse de don de 1,5 M$ à la communauté des FAC par un couple issu de familles de militaires

En savoir davantage
Top
Haut